Follow

Fin d'année, on s'essaye au bilan d'une année d' / d'un @home ?

Pour commencer, LE lien internet powered by (500mb d'upload). Taux de Dispo de 99% sur l'année écoulée (97% sur ces 4 dernières années). Autant dire que j'en suis extrêmement satisfait. (atlas.ripe.net/probes/28418/#t)

La fréquentation a été particulière de par la et le changement de pratique vers le . Je vais passer en revue quelques services hébergés.

underworld.fr

C''est ma page principale, mais c'est aussi une page peu fréquentée. La majorité des visiteurs des services hébergés viennent de entraide.chatons.org .

conf.underworld.fr

C'est un des plus gros morceau que j’héberge. Très utilisé pendant les vagues , assez marqué. Au pif je dirai une moyenne de 30 utilisateurs connectés "non stop" de 9h à 21h. des pics a 60 utilisateurs. La VM tient bien la charge, la liaison internet aussi. La maintenances se font le soir ou le WE, moins chargés. Powered by

mastodon.underworld.fr

Instance quasi mono utilisateur, j'en suis le seul actif bien qu'elle soit encore en enregistrement ouvert. On est plus sur un "taux d’échange" que sur une fréquentation/visite. génère énormément de transaction. Stable, maintenance fiable en suivant les releases. Pas de charge de modération. Elle ne me consomme que très peu de temps. Faut juste surveiller l'espace disque consommé. A l'inverse, j'en profite 16h par jour. C'est ma fenêtre sur le

matrix.underworld.fr (et son frontend riot.underworld.fr)

On est sur du lourd en terme de transaction 😂 . Maintenable via un paquet , jamais eu de problème lors des mises à jour. Ça cause plus que l'instance , beaucoup plus! Pourtant, que 2/3 salons actifs (150 utilisateurs). Aucun problème de conso excessive de bande passante. J'y ai trouvé des gens très sympa, absent de . Y a une vie sur et une présence relativement importante.

drop.underworld.fr

Alors celui-ci, j'ai du me le faire détourné à un moment 😂

Je n'avais aucune règle de rétention, purge, limite de taille de fichier. Après avoir corrigé le tire, ce service semble avoir trouvé un régime de croisière plus soutenable. Il ne me consomme qu'un peu d'espace disque à ma convenance. L'usage n'a pas d'impact sur la bande passante. Powered by . Merci @framasky

searx.underworld.fr

Un métamoteur de recherche qui fait le ménage dans les trackers. Fréquentation relativement faible, en augmentation. J'y trouve des contenus que je ne trouve pas aussi facilement sur les moteurs qui filtrent et trient pour moi, enfin surtout pour eux. Ressource, bande passante, zéro. Powered by (searx.github.io/searx/).

mobilizon.underworld.fr

Le petit dernier, et déjà bien utilisé ce qui me semble encourageant quand au fait qu'il réponde à un besoin. 40 utilisateurs depuis début Novembre. Les mises à jours sont fiables et @tcit veille au grain, et arrive à trouver du temps pour faire le support (genre quand j'ai raté une ligne dans la proc d'upgrade), même sur . Ça tourne rond. Tout frais, pas encore de charge de modération. Powered by

Tout ça, plus un petit nœud consomme moins de 100mb symétrique. A coté de ça, je ne souffre d'aucun problème pour ma navigation perso, pour le streaming and co. Ça passe.

Ah aussi, merci à pour la qualité de fourniture d'énergie. En , à , les conditions sont juste parfaites. J'ai du avoir 4h de coupure, les micro étant absorbées par les onduleurs.

Un grand merci à @Framasoft et @ChatonsOrg pour leur investissement et leur énergie. Vous pouvez les soutenir ici framasoft.org/fr/#support .

Et merci au et à vous tous qui le faites vivre et lui permettez d'exister.

underworld.fr sera encore là l'an prochain alors je vous dis à l'année prochaine! (oui, j'me casse en vacances alors ne cassez pas tout!).

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

[UWD]UNDERWORLD